Jessica Retourne

Mentore pour les personnes en reconversion professionnelle dans le secrétariat indépendant: conseils et ressources pour un lancement sans stress

« Un bon secrétaire doit être capable d’entendre sans écouter, de regarder sans voir. »

Jiang Zilong

Qui suis-je ?

Jessica RETOURNE - secrétaire indépendante

Mon histoire

Je suis la créatrice de Jessie’Help

J’ai choisi ce métier car « aider et soutenir » est primordial à mes yeux. Nous entraider et nous soutenir est d’autant plus important au vu de la situation  actuelle.

Je suis d’ailleurs une maman comblée d’un enfant de 9 ans. Il me montre que la vie évolue très vite et donc qu’il faut en profiter.

Jessica RETOURNE - secrétaire indépendante

Que vous dire de plus sur moi ?

– Je suis une Gameuse car je suis une adepte de jeux vidéos depuis l’âge de six ans… j’aime particulièrement The Legend of Zelda ! mais aussi les survival horror, les Mario, les lapins crétins et pleins d’autres jeux et les vieilles consoles. 
A ce sujet, j’ai crée une page spécialement sur les jeux vidéos. 
Si l’envie vous en dit, voici le lien : blondegeekz_lightnikki

– L’entraide est primordiale pour moi, car dans la vie, rien n’est impossible à plusieurs.
– J’ai fait de mon principal défaut une force : je suis très déterminée ! Je vais au bout de mes projets et j’y mets toute ma volonté. « Qualité » est ma devise, autant dans ma vie professionnelle que personnelle.
–Dans la vie de tous les jours, je suis une personne avenante, qui ne juge pas et qui aime aider les autres. Que ce soit par un conseil (qui est toujours avec un sourire) ou par mon intervention car il y  a de la manipulation et surtout qu’il faut beaucoup de patience 😉

– Vous l’avez compris, j’ai toujours aimé l’administratif, car pour moi c’est quelques chose de simple, je suis également dotée de Patience mais aussi de franchise…Mais j’Aime aussi la technologie visuelle : entre les animations, les films 3D et les graphismes des jeux vidéos de plus en plus réalistes, il y a de quoi être époustouflée ! A 38 ans, je reste ébahie et très curieuse comme une enfant devant cet univers. 

Ma devise est « la qualité avant la quantité » car nous sommes des humains et non des robots.

Vous voulez en découvrir plus ?